Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Idees recues sur la colonisation
Cavalier Bleu - EAN : 9791031805177
Édition papier
EAN : 9791031805177
Paru le : 26 mai 2022
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791031805177
- Réf. éditeur : 204312
- Collection : IDEES RECUES -
- Editeur : Cavalier Bleu
- Date Parution : 26 mai 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:180 mm L:105 mm E:15 mm
- Poids : 142gr
- Résumé : À partir du début du XIXe siècle, la France s'engage dans la construction du deuxième empire colonial du monde, après celui de la Grande-Bretagne : un empire possédant des caractéristiques spécifiques tant du fait de sa longévité, puisque celui-ci perdure encore aujourd'hui dans les DROM-COM, que de la diversité des régimes politiques qui lui ont permis de se perpétuer. Élément central de l'histoire contemporaine, la colonisation a très lourdement impacté la France d'hier tout en continuant de jouer un rôle essentiel dans celle d'aujourd'hui. Longtemps parent pauvre de l'histoire, la colonisation a donné lieu, depuis plusieurs décennies, à de nombreux écrits, provoquant très souvent la polémique. Mais comment pourrait-il en être autrement alors que cette période est encore si proche et qu'elle a marqué et influencé tant d'États, de sociétés, de groupes et d'individus ?
- Biographie : Christelle Taraud est historienne, spécialiste de l'histoire des femmes, du genre et des sexualités en contexte colonial. Elle enseigne à Columbia et NYU Paris et est chercheuse associée au Centre d'Histoire du XIXe siècle (Paris 1/Paris 4).