Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Idées reçues sur la puberté et l'adolescence
Cavalier Bleu - EAN : 9791031807416
Édition papier
EAN : 9791031807416
Paru le : 30 janv. 2025
21,00 €
19,91 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 30 janv. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791031807416
- Réf. éditeur : 362694
- Collection : IDEES RECUES -
- Editeur : Cavalier Bleu
- Date Parution : 30 janv. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Format : H:205 mm L:140 mm E:15 mm
- Poids : 208gr
- Résumé : Marqueur du passage de l'enfance à l'adolescence, la puberté se traduit par de profonds bouleversements tant physiques que psychiques. Convoquant à la fois l'intime et le collectif, cette période est l'objet de nombreuses idées reçues ou approximations. Ainsi, la puberté serait-elle de plus en plus précoce, les menstruations signeraient l'entrée dans la puberté pour les filles comme la mue de la voix pour les garçons. Les ados se sentiraient incompris, ils et elles seraient influençables, passeraient leur temps dans leur chambre, sur Internet et, bien sûr,... seraient en crise permanente. Parce que cet âge est éminemment complexe du fait de la variété et de la multiplicité des changements qui l'accompagnent, il est essentiel de déconstruire les idées reçues véhiculées autour de la puberté afin de mieux comprendre et accompagner les adolescents dans cette période parfois compliquée pour eux et ceux qui les entourent.
- Biographie : Aurélia Mardon est sociologue. Elle a réalisé sa thèse de sociologie sur les expériences pubertaires et les processus de socialisation corporelle des adolescent·es. Ses travaux ont par la suite porté sur les loisirs des jeunes et leurs rôles dans l'incorporation des normes sociales, au croisement du genre et de la classe.