Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Idées reçues sur les cryptomonnaies
Cavalier Bleu - EAN : 9791031805993
Édition papier
EAN : 9791031805993
Paru le : 23 nov. 2023
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791031805993
- Réf. éditeur : 261750
- Collection : IDEES RECUES -
- Editeur : Cavalier Bleu
- Date Parution : 23 nov. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:205 mm L:140 mm E:14 mm
- Poids : 198gr
- Résumé : Apparues dans la galaxie monétaire depuis une dizaine d'années, les cryptomonnaies, bitcoin en tête, défraient régulièrement la chronique et animent les débats pro- et anti. Pour les uns, elles reposeraient sur la spéculation pure, serviraient au blanchiment d'argent, financeraient le terrorisme, et les désormais célèbres « fermes à bitcoins » seraient une catastrophe écologique. D'autres mettent en avant leur dimension libertaire qui permet de s'affranchir du système bancaire classique et de ses dérives, et l'inviolabilité de la blockchain sur laquelle elles reposent. Difficile pour un non-spécialiste de s'y retrouver... Alors même que les États réfléchissent de plus en plus sérieusement à développer leur propre e-monnaie de banque centrale, il est important de démêler le vrai du faux afin que chacun puisse comprendre les mécanismes des cryptomonnaies et les enjeux qu'elles soulèvent.
- Biographie : Docteur ès sciences économiques, Assen Slim est professeur des universités en économie à l'Institut national des langues et civilisations orientales (Inalco). Il enseigne également à l'Essca et participe aux travaux de recherche du Cree (Inalco), du Cessma (Inalco, Paris Diderot, IRD) et à ceux de l'EU-Asia Institute (Essca).