Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Idées reçues sur les cyberviolences et le cyberharcèlement
Cavalier Bleu - EAN : 9791031807492
Édition papier
EAN : 9791031807492
Paru le : 17 avr. 2025
13,00 €
12,32 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 17 avr. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791031807492
- Réf. éditeur : 371844
- Collection : LE CAVALIER POC
- Editeur : Cavalier Bleu
- Date Parution : 17 avr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Poids : 0gr
- Résumé : Si les cyberviolences et le cyberharcèlement sont de plus en plus médiatisés, ces phénomènes ne sont pas récents et remontent aux débuts d'Internet. Contrairement à ce que l'on pense souvent, les violences en ligne ne se limitent pas aux réseaux sociaux et ne concernent pas uniquement les jeunes. Il ne suffit pas non plus d'éteindre son portable pour les faire cesser et leurs répercussions sur la vie dite « réelle » sont bien concrètes. Que faire alors pour améliorer la sécurité en ligne et penser un espace numérique différent qui ne favorise pas la haine et la désinformation ? En analysant ces phénomènes et en faisant le point sur les outils juridiques et technologiques disponibles, Laure Salmona avance plusieurs pistes pour lutter contre ces violences qui demeurent encore largement impunies et qui peuvent durer des mois, voire des années. Car il est urgent d'exiger que la sphère numérique cesse d'être une machine à produire des oppressions pour devenir un espace réellement démocratique où chaque internaute puisse exister sans craindre pour sa sûreté.
- Biographie : Militante féministe et spécialiste des violences sexuelles et sexistes, Laure Salmona est cofondatrice de l'association Féministes contre le cyberharcèlement, et autrice avec Ketsia Mutombo de Politiser les cyberviolences. Une lecture intersectionnelle des inégalités de genre sur Internet (2023). Elle travaille sur les cyberviolences depuis plusieurs années et a coordonné la réalisation de différentes enquêtes sur le sujet.