Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Idelli iii
EAN : 9782332626004
Édition papier
EAN : 9782332626004
Paru le : 26 mai 2014
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332626004
- Réf. éditeur : 523086
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 26 mai 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 326
- Format : H:204 mm L:134 mm E:25 mm
- Poids : 376gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Richard et Louis en Algérie, la découverte de la véritable personnalité algérienne, son hospitalité, ses us et coutumes. Alger, son histoire, ses histoires, ses rues Michelet, d'Isly, la Casbah et son charisme, les " kemia ", les odeurs des épices mêlées à celle de l'anisette, la " Pêcherie ", ses restaurants, son poisson. Fort-de-l'Eau, Ain Taya, Jean Bart, La Pérouse, La Madrague, toute cette côte algéroise, son ciel toujours bleu et la joie de vivre. Les ruines berbéro-romaines ; Tipasa, Cherchell, Juba II et son épouse Cléopâtre-Selênê ou Cléopâtre VIII et son mausolée royal, et leur histoire. La Kabylie, sa façon de vivre, son mysticisme, ses symboles et surtout ses lacunes pour la joie de Richard. La Basilique de Notre-Dame d'Afrique et ses saints martyrs chrétiens berbères.
- Biographie : Mohammed AOULI, retraité de profession libérale, est né à Ain El Hammam (ex Michelet). Il est parti très jeune rejoindre son père en France, où il s'est perfectionné. Il a occupé les fonctions de cadre au sein de divers ministères et de sociétés nationales. Les personnages et situations de ce récit sont imaginaires et toute ressemblance ne peut être que fortuite.