Identifiez et fidélisez vos salariés de talent

Afnor - EAN : 9782124650774
CHAMINADE BENJAMIN
Édition papier

EAN : 9782124650774

Paru le : 25 août 2003

53,50 € 50,71 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782124650774
  • Réf. éditeur : G23227
  • Editeur : Afnor
  • Date Parution : 25 août 2003
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 232
  • Format : H:240 mm L:160 mm E:13 mm
  • Poids : 380gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Le capital intellectuel et humain est un véritable moyen de création de valeur et l'entreprise en prend conscience.

    Cette richesse doit donc se gérer comme toutes les autres, c'est pourquoi les directions des ressources humaines ont mis en place un vrai management des compétences.

    Cet ouvrage répond à deux buts :

    • vous inciter à vous poser les bonnes questions : qui sont les salariés irremplaçables, pourquoi faut-il les fidéliser, comment peut-on les inciter à rester dans l'entreprise, comment connaître leurs réelles motivations ? ;
    • vous aider à appréhender, à comprendre et à mettre en oeuvre les décisions pour atteindre ces objectifs.

    En effet, "fidéliser" ne veut pas dire garder n'importe qui à n'importe quel prix. Avec cet ouvrage, extrêmement novateur, vous saurez trouver vos talents, comment et pourquoi les fidéliser.

    Au sommaire

    • Définition et contexte
      • Mise au point terminologique
      • La révolution est en marche
      • La nouvelle relation entre l'homme et le travail
    • Enjeux et fidélisation
      • Enjeu économique : maîtriser son turn-over
      • Enjeu démographique : guerre des talents et papy-boom
      • Enjeu social et sociétal : le développement durable
      • Enjeu organisationnel : le management de la qualité et des compétences
    • Planification du système de fidélisation
      • Responsabilité et leadership
      • Le diagnostic de fidélisation
      • Préparation du management de la fidélisation
      • Mise en oeuvre de la fidélisation
      • Mesure et évaluation des efforts de fidélisation
    • Conclusion
    • Bibliographie
  • Biographie :

    Benjamin Chaminade est expert international en ressources humaines et en valorisation des talents. Il est co-fondateur et dirigeant de Big Fish Group, conseil en "RH expérientielle" intervenant en France, Asie et Océanie dans les domaines de l'optimisation des stratégies de ressources humaines et de la fidélisation des salariés. Il est allié avec le groupe Herman pour développer la certification "Employeur de choix" en France. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages traitant de la gestion des talents, du management des compétences et des employeurs de choix, en français aux éditions AFNOR et en anglais aux éditions SAI Global. Son dernier livre RH et compétences dans une démarche qualité a reçu la mention du grand prix du livre Qualité et Performance 2005.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.