Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Identités alimentaires et héritages gastronomiques
L'Harmattan - EAN : 9782343222660
Édition papier
EAN : 9782343222660
Paru le : 15 janv. 2021
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343222660
- Collection : QUESTIONS ALIME
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 15 janv. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 172
- Format : H:215 mm L:135 mm E:10 mm
- Poids : 216gr
- Résumé : Les héritages culinaires dépendent d'un processus : la transformation d'un patrimoine alimentaire issu du milieu naturel environnant en un patrimoine culinaire, suivie de la volonté de l'homme de transmettre ce savoir-faire. Toutefois, faut-il considérer la notion de patrimoine, heritage en langue anglaise, comme un élément identitaire d'un individu, d'une communauté ou d'un territoire ? Faut-il considérer le processus en prenant en compte tous les facteurs naturels, géographiques, socioculturels et économiques de la constitution de ce patrimoine alimentaire ? Faut-il envisager le patrimoine alimentaire comme le reflet d'une communauté, comme la représentation d'un territoire, voire comme la conscience d'une société ? C'est à ces questions que tentent de répondre les différents contributeurs de cet ouvrage.
- Biographie : Ouvrage collectif rédigé sous la direction de Kilien Stengel. Ont contribué à cet ouvrage : Estelle Bonnet, Sophie Chave-Dartoen, Sylvie Guichard-Anguis, Jeanne-Rose Jacky, Élisabeth Motte-Florac, Salamatou Sow et Daniel Villavicencio.