Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ikar - Tome 01
EAN : 9782723418850
Paru le : 13 sept. 1995
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723418850
- Réf. éditeur : 7394992
- Collection : 24X32
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 13 sept. 1995
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:320 mm L:240 mm E:9 mm
- Poids : 468gr
-
Résumé :
La lointaine planète Oxythol est sans cesse l'enjeu de combats titanesques. Les immondes béconazillons affrontent sans relache les répugnants Onulkons.
L'espoir d'une paix future apparaît avec la naissance du prince Ikar, fils de l'empereur Yzol Epitop et de la princesse Ophalgine. Il est écrit que le jeune Ikar est celui qui sauvera les siens et fera régner la paix sur Oxythol. Le prince, drôle et naïf, découvre que son sang peut guérir les blessures les plus terribles. Mais que peut un faible garçon face aux hordes barbares qui sans cesse s'affrontent ? Tel est l'énigme que devra résoudre Ikar, le petit prince barbare. Véritable jeu de rôle, doublé d'une aventure à la fois amusante et dramatique, Ikar apporte un ton nouveau qui devrait ravir tous les amateurs de bonne bande dessinée. -
Biographie :
René Follet est un auteur belge né en 1931 et mort en 2020. Il a commencé sa carrière dès ses 18 ans ! Il sera collaborateur des revues mythiques de l’âge d’or de la bande dessinée jeunesse, « Plein Jeu », la revue des Scouts de France, « Spirou », « Tintin », « Le Journal de Mickey ». Il y réalise des classiques comme Les Belles Histoires de l’Oncle Paul, Les Zingari (sur un scénario d’Yvan Delporte), Yvan Zourine, SOS Bagarreur…. Dans les années 80, il reprend la série Jean Valhardi créée par Jijé et Doisy. Il se voit également confier l’adaptation en BD de romans d’aventures, comme Daddy, et surtout Bob Morane. Sa carrière volontairement discrète et également vouée à l’illustration de supports publicitaires, d’ouvrages documentaires et de romans, n’empêchent pas de faire de René Follet l’un des grands maîtres du 9e Art, comme peuvent en témoigner des chefs-d’œuvre tels que Terreur, Shelena ou L’Étoile du Soldat.