Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Il est temps de se réveiller
Menaibuc - EAN : 9782353491803
Édition papier
EAN : 9782353491803
Paru le : 7 mai 2014
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782353491803
- Réf. éditeur : 264
- Editeur : Menaibuc
- Date Parution : 7 mai 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Poids : 300gr
-
Résumé :
La République de Diamané se réveilla en ayant deux présidents de la République pour un seul fauteuil.
Au moment même où l’Afrique, de certains dirigeants de notre continent et l’Occident s’apprêtent à faire pleuvoir la mort sur la République de Diamané pour installer le président Balana Gadiana au pouvoir, comme le nouveau chef d’Etat. Je voudrais, à votre permission, m’adresser à vous en tant que jeune diamanéen et africain, des siècles durant, nos pères, mères, nos frères et sœurs… bref nos aïeuls ont été traités comme des sous-hommes par les colonisateurs. Leurs corps ont porté des années et des générations entières les marques et autres stigmates de ces humiliations de tous genres. Au 19e siècle, Dieu a entendu les cris des nôtres et l’esclavagisme et la traite négrière ont pris fin. Un siècle plus tard, nos Etats africains ont été déclarés indépendants par les maîtres d’hier, et la destinée de notre continent mis entre nos mains selon leurs propres termes.
Hélas, ce n’était que duperie et tromperie. L’asservissement de l’homme noir par l’homme blanc n’avait changé de méthode, sinon l’Occident, en particulier la France, pour les pays d’Afrique francophones, a toujours été celle qui décide de la marche de nos Etats.
Il est temps que l’Afrique se réveille ! -
Biographie :
El Hadji Diagola a servi dans plusieurs quotidiens Parisiens comme correspondant avant de se tailler un nom dans le monde de l’édition.
Auteur de « Pour le meilleur de la paix », « Merci, les femmes ! », « Un noir à l’Elysée », « Un célibataire à l’Elysée » et « Un président fou », l’écrivain franco-sénégalais édifie son œuvre au service de l’émergence d’un monde de paix entre les races et les civilisations, et surtout entre les religions. Diagola a la réputation de planificateur et de défenseur des droits de l’homme. Mais pour mieux le connaître, il est nécessaire de désosser son œuvre si l’on souhaite mesurer pleinement combien le combat qu’il mène derrière la plume, se range du côté des civilisations bafouées du monde entier…