Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Il était une fois
EAN : 9782414630844
Édition papier
EAN : 9782414630844
Paru le : 3 juil. 2024
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414630844
- Date Parution : 3 juil. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 148
- Format : H:155 mm L:235 mm
- Poids : 401gr
- Résumé : La finalité de mon ouvrage Il était une fois était de montrer comment un homme qui a non vécu sa vie jusqu’à l’âge de soixante et onze ans, étant emprisonné dans une enceinte psychotique, fut en mesure de s’en libérer, de faire ses premiers pas dans le monde réel, d’y trouver sa place, de se réaliser, et qui est capable, désormais à l’âge de quatre-vingts ans, de terminer sa vie en privilégiant l’instant présent, c’est l'"être là en pleine conscience" qui va lui permettre de terminer au mieux son existence en suivant les recommandations de Bouddha figurant dans le Satipatthana Sutta, en empruntant deux de l’octuple sentier indiqués par ce sage, à savoir : la vision et la pensée justes qui nous ouvrent les portes de la sagesse (prajnâ).
- Biographie : Joyce Janus est né en 1941. Après une enfance « normale », il se retrouve à l’adolescence emmuré dans une geôle psychotique dans laquelle, malgré tout, il put y effectuer ses études secondaires puis médicales. À 55 ans, il met fin à son activité médicale à la suite d’une dépression mélancolique qui va perdurer jusqu’à son arrivée dans cette maison de retraite, à l’âge de 68 ans. Dans ce lieu, il va « terminer sa naissance », vivre son premier amour. Ayant quitté ce milieu protégé, s’étant libéré de cette « obsession », c’est une amitié qui voit le jour avec « l’élue de son cœur ». C’est l’enseignement de Bouddha qui le guide dans sa nouvelle vie et c’est la pratique de la méditation qui lui a permis de se libérer de cette enceinte psychotique.