Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Il était une fois... Cargo 92
Actes Sud - EAN : 9782330016296
Édition papier
EAN : 9782330016296
Paru le : 19 avr. 2013
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330016296
- Réf. éditeur : 320219
- Collection : L'IMPENSE
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 19 avr. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:205 mm L:151 mm E:12 mm
- Poids : 246gr
- Résumé : L'idée - refaire le voyage de Christophe Colomb avec un cargo - vient de Philippe Bouler, tourneur et producteur de spectacles qui connaît l'Amérique latine comme sa poche, et de Pierre Orefice, administrateur et producteur délégué de Royal de Luxe. Jean-Luc Courcoult l'enrichit en proposant de construire une rue dans la cale du navire, qu'il baptise «Melquiadès-Ville de Nantes», du nom du personnage de «Cent ans de solitude» de Gabriel García Márquez. Parce que la découverte du Nouveau Monde n'est pas historiquement tout à l'honneur du vieux continent, le projet se doit d'être pensé comme un trait d'union entre deux parties du monde et comme un témoignage d'amitié entre les peuples. Quatre compagnies (Philippe Découflé, Philippe Genty, la Mano Negra et Royal de Luxe) vont porter ce message. Avec la décision de la ville de Nantes d'acheter le cargo et l'appui financier du ministère des Affaires étrangères commence le marathon de la recherche de financements, l'immersion dans le marché international des navires marchands, la mise aux normes du cargo, la construction à fond de cale de la rue Jules-Verne - une vraie rue avec commerces et bistrots pour recevoir le public et les artistes. Puis c'est l'aventure de la tournée, avec ses escales et ses périodes de navigation, accompagnées de son lot d'anecdotes et de péripéties.