Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Il était une fois dans l'Oklahoma
Gallimard - EAN : 9782070507856
Édition papier
EAN : 9782070507856
Paru le : 2 sept. 2004
8,70 €
8,25 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782070507856
- Réf. éditeur : A50785
- Collection : FOLIO JUNIOR
- Editeur : Gallimard
- Date Parution : 2 sept. 2004
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 392
- Format : H:178 mm L:124 mm E:17 mm
- Poids : 220gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : 1893. Le gouvernement américain déclare ouvert à la colonisation le nord-ouest de l'Oklahoma. Cissy Sissney, dix ans, et ses parents sont parmi les premiers à participer à la grande aventure. Ils débarquent dans l'Oklahoma, au milieu de nulle part. Les pionniers, pleins d'énergie, animés d'une foi sans faille, s'organisent et se lancent dans la construction d'une ville qui porte tous leurs espoirs : Florence. Quand ils apprennent que les trains ne s'y arrêteront plus, ils craignent terriblement pour leur avenir. La communauté, avec bonne humeur, décide de se battre pour aller jusqu'au bout de son rêve.Le conflit des pionniers avec la compagnie des chemins de fer, c'est un peu la guerre du pot de terre contre le pot de fer. Sauf quand commence à émerger une solidarité des colons le long de la ligne : ils décident un boycott des chemins de fer pour les faire céder...
- Biographie : Geraldine McCaughrean, dernière d'une fratrie de trois enfants, se destinait à une carrière de professeur avant de réaliser sa véritable vocation : écrivain. Elle désire grâce à l'écriture "s'échapper d'un monde insatisfaisant". Sa devise : "n'écrit pas sur ce que tu connais, mais sur ce que tu veux connaître".