Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Il était une fois dans l’Afrique de l’Ouest
L'Harmattan - EAN : 9782336416298
Édition papier
EAN : 9782336416298
Paru le : 16 nov. 2023
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336416298
- Collection : THEATRES
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 16 nov. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 116
- Format : H:215 mm L:135 mm E:7 mm
- Poids : 142gr
- Résumé : La pièce a été montée une première fois à Liège en Belgique en 1989, une seconde fois, à l’aube du deuxième millénaire, au Togo. Trente-trois ans plus tard, les protagonistes se heurtent toujours aux mêmes fausses promesses des marchands du progrès. Certes les technologies ont évolué : les DVD, les smartphones, les laptops, les tablettes, le Bluetooth, le big data ont fait leur apparition... Mais il y a toujours la même frontière entre les voyageurs et ceux qui restent sur le quai. La pièce n’a pas pris une ride même si l’auteur, lui, en a pris quelques-unes !Amanao, chef d’un petit village africain, est aux prises tantôt avec des promoteurs qui veulent lui ravir sa cascade, tantôt avec l’instituteur qui veut lui faire la leçon. Tous ses espoirs reposent sur un fils, médecin à Paris. Mais celui-ci est-il vraiment ce qu’il prétend ? Il faudra le voyage de Sandra, une jeune actrice, pour démêler le fil d’un imbroglio, encore coutumier aujourd’hui de l’Afrique de l’Ouest.
- Biographie : Après un service civil effectué au Togo, Philippe Delgleize a exercé comme professeur de français et d’espagnol durant 37 ans en Belgique. En plus des documentaires réalisés avec ses élèves sur des questions socio-culturelles, il est co-auteur d’un ouvrage, Soigne ta gauche, publié aux éditions Labor en 1993. Lauréat de plusieurs concours de nouvelles, il vient d’éditer un recueil d’aphorismes intitulé Qui ne dit mot me sent... aux éditions Colline inspirée.