Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
IL ETAIT UNE FOIS L'HOMME SUR LA LUNE
Cepadues - EAN : 9782854285505
Édition papier
EAN : 9782854285505
Paru le : 1 janv. 2001
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782854285505
- Réf. éditeur : 550
- Editeur : Cepadues
- Date Parution : 1 janv. 2001
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 62
- Format : H:170 mm L:240 mm E:5 mm
- Poids : 240gr
-
Résumé :
Découvrez ou revivez les années 70 avec l'exploit encore jamais égalé des premiers pas de l'Homme sur la Lune.
Comprenez la motivation de toute une nation qui s'est mobilisée pour vivre en commun ce vieux rêve de l'Humanité.
Vivez toutes les étapes d'une mission Apollo avec le détail du travail scientifique effectué au sol et tous les moyens mis en uvre pour relever ce défi.
Levez le voile sur les programmes lunaires soviétiques avec pour la première fois la description des étapes du vol habité russe, qui hélas n'aura jamais vu le jour.
Dans ce recueil de 180 dessins, à mi-chemin entre le documentaire et la bande dessinée, l'auteur nous fait revivre cette période phare de la conquête spatiale. L'originalité du graphisme de ses dessins participe au dépaysement et au voyage du lecteur. - Biographie : Muséographe à la Cité de l’espace Passionné du domaine spatial depuis l’âge de 10 ans, Serge Gracieux fait de la médiation scientifique principalement par volonté de faire partager sa passion. Architecte de formation, il s’oriente vers l’artisanat et dirige une entreprise de Maquettes pour l’immobilier, l’industrie et le spatial pour des Musées comme la Cité de sciences et pour la future Cité de l’espace de Toulouse. Depuis l’ouverture de la Cité de l’espace, il collabore et pilote la réalisation d’expositions permanentes ou itinérantes, mais reste attaché à sa passion en collaborant à des revues spécialisées ou en réalisant des dessins, illustrations et maquettes pour d’autres musées, jusqu’au Kazakhstan ! Serge a également obtenu le Prix Roberval en 2009 avec la Conquête spatiale. (Fleurus).