Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Il était une fois le Carlton
EAN : 9782356484000
Paru le : 1 févr. 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782356484000
- Réf. éditeur : 7628510
- Collection : 12BIS
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 1 févr. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:320 mm L:240 mm E:14 mm
- Poids : 649gr
-
Résumé :
Baie de Cannes, printemps 2013. On ne fête pas tous les jours les cent ans d'un palace ! C'est un événement qui fera date à l'International Carlton. La presse, qui ne veut rien rater, envoie sur les lieux sa meilleure représentante, Caroline Russo, une pétillante reporter qui va être chargée de couvrir le sujet et donc d'enquêter au mieux sur ces cent années d'histoire et de prestige... Un personnage anachronique se présente pour la conduire au Carlton... en calèche ! Maxence de Casteljaloux, cet homme « plutôt tourné vers le passé » s'improvise guide auprès de la jeune femme, en la faisant voyager à travers le temps et les lieux.
-
Biographie :
Diplômé d'arts plastiques et d'archéologie, Fabien Lacaf a d’abord travaillé comme assistant décorateur pour le cinéma. Il débute dans la bande dessinée en 1980 dans Charlie Mensuel avec Patrick Cothias, puis dans Métal Hurlant avec Serge Le Tendre. Il signe avec Frank Giroud Les Patriotes, chez Glénat, en 1988. Il y aura ensuite Les Pêcheurs d'étoiles, Macadam, La Traque, et Monsieur N, d’après le film de son ami Antoine de Caunes.

Fabien Lacaf était également un story-boardeur réputé, ayant collaboré avec de grands noms du cinéma tels que Jean-Paul Rappeneau (Le Hussard sur le toit), Alexandre Arcady (K), Jean-Marie Poiré (Les Visiteurs 2 et 3), Claude Zidi (Astérix et Obélix contre César) ou Francis Veber (L’Emmerdeur).

En juin 2005, il publie Mandrin avec Philippe Bonifay. En 2009 et 2010, il publie deux albums scénarisés par Armand Guérin, centrés sur des joyaux du patrimoine culturel français : Les Flammes de l'archange qui se situe sur le Mont Saint-Michel, et Le Mystère Tour Eiffel. Avec son épouse Nelly Moriquand, Fabien Lacaf publie Bayard, Le Bal des chimères puis Les Amants de l’Oisans, une romance lors des débuts de l’alpinisme.

Son dernier album publié chez Glénat, en novembre 2015, est un hommage en bande dessinée au peintre Gustave Courbet et à son célèbre tableau L’Origine du monde.

Fabien Lacaf a disparu prématurément le 10 juin 2019 dans un accident de moto.