Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Il était une fois le sport
Actes Sud - EAN : 9782330188054
Édition papier
EAN : 9782330188054
Paru le : 5 juin 2024
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330188054
- Réf. éditeur : 333112
- Collection : DOCUMENTAIRE
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 5 juin 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 72
- Format : H:280 mm L:180 mm E:6 mm
- Poids : 296gr
-
Résumé :
Et si le sport avait toujours existé ? C'est ce que suggèrent les archéologues. Un panorama historique passionnant de la pratique sportive, à la lumière des dernières découvertes, et publié à l'occasion des jeux olympiques et paralympiques 2024.
Les découvertes des archéologues nous le prouvent : on sait désormais que les Néandertaliens lançaient le javelot, que le patinage et le ski se pratiquaient à l'époque néolithique, et que Mésopotamiens et Égyptiens adoraient la lutte. Mais c'est en Grèce antique qu'est née l'idée du sport international de compétition et qu'ont été inventés les Jeux olympiques. Entraînement, soin du corps, régime alimentaire : tout cela faisait déjà partie du quotidien des athlètes. Ce livre passionnant nous fait traverser les continents et les époques pour nous raconter l'évolution des pratiques sportives, jusqu'aux Jeux olympiques modernes et paralympiques.
En coédition avec l'Inrap. - Biographie : VALÉRIE DELATTRE est archéo-anthropologue à l'Inrap (Institut national de recherches archéologiques et préventives). Elle est spécialiste des pratiques funéraires et culturelles de la Protohistoire au Moyen Âge ; elle est également très investie dans le milieu du handicap dans le cadre associatif des « Défis de Civilisations ». En 2011, elle a été lauréate du prix Handi-Livres pour son ouvrage «Décrypter la différence.»