Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Il était une fois nos ancêtres une histoire de l'évolution
EAN : 9782221105054
Paru le : 25 oct. 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782221105054
- Réf. éditeur : 381642
- Editeur : Robert Laffont
- Date Parution : 25 oct. 2007
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 793
- Format : H:242 mm L:156 mm E:45 mm
- Poids : 1.227kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Embarquons pour un voyage de quatre milliards d'années au cours duquel nous grimperons dans notre arbre généalogique élargi à l'échelle du vivant tout entier. Comme dans un conte merveilleux, nous y rencontrerons des singes, des rongeurs, des reptiles, des poissons... jusqu'aux bactéries qui sont nos lointains parents !
Ce pèlerinage aux sources de la vie s'effectue en quarante étapes qui sont autant d'occasions de faire connaissance avec un aïeul, et de préciser le rôle qu'il a joué dans l'histoire de la vie.
Les premiers pas conduisent vers nos plus familiers aïeux : les Homo sapiens archaïques, Homo ergaster ou habilis. Nous rencontrerons ensuite ces " coancêtres " qui nous intriguent tellement, les nôtres, mais aussi ceux des chimpanzés, des gorilles, des orangs-outans, des gibbons... À la dix-neuvième étape, voici le cœlacanthe ; à la vingt-huitième, la méduse... Enfin, voici les fameuses bactéries, premiers êtres vivants sur terre, et ancêtres de tous les autres. De quoi nous rendre modestes !
Scientifique parmi les plus connus au monde, Richard Dawkins, dans un style accessible et plein d'humour, signe un ouvrage de référence sur l'évolution. Il est l'auteur du best-sellers Le Gène égoïste.