Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Il faudra oublier ce monde
Du Net - EAN : 9782312083544
Édition papier
EAN : 9782312083544
Paru le : 24 oct. 2021
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782312083544
- Editeur : Du Net
- Date Parution : 24 oct. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 296
- Format : H:120 mm L:190 mm E:22 mm
- Poids : 274gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Nous sommes en 2209 et la Terre est une planète à l’agonie. Toutefois, une organisation appelée « la Fratrie » a constaté l’existence d’un corps céleste jumeau qui pourrait permettre à l’humanité de s’y installer. La Fratrie échafaude donc un plan pour envoyer sur place un groupe de colons. Des hommes et des femmes dont la mémoire aura été effacée, pour ne pas risquer que l’humanité retombe dans les travers qui ont causé la perte de son monde natal. Malheureusement, les coordonnées de cette planète ne se trouvent qu’en un seul endroit : la tête de celui qui l’a découverte. Mais cet explorateur est mort, et le premier défi vers ce Nouveau Monde consistera à récupérer cette information dans la cervelle de son clone, demeuré sur Terre dans un Seattle dévasté par la pollution et la guerre civile. Comment éviter que la rumeur à propos d’un éventuel second départ pour l’espèce humaine ne parvienne aux oreilles des autorités officielles ? Comment déposer les colons et ce qu’il reste du patrimoine scientifique et culturel humain sur la nouvelle Terre ? Que veut dire le fait de condamner une population moribonde à un exil permanent, au profit d’une seconde chance incarnée par quelques pionniers à la mémoire sacrifiée ?
- Biographie : Thierry Louge, né à Tarbes en 1974, est ingénieur et docteur en informatique. Passionné de jeu de rôles et de littérature, il commence à écrire des textes en rimes avant de se lancer dans la rédaction d’un premier roman mêlant fantastique et fantasy. Avec « Il faudra oublier ce monde », il explore la science-fiction en imaginant une époque charnière pour l’humanité, prise entre un exil spatial et la découverte d’une planète jumelle de la Terre.