Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
IL FAUT GAGNER LA BATAILLE DE WATERLOO
Oskar - EAN : 9791021405684
Édition papier
EAN : 9791021405684
Paru le : 14 sept. 2017
9,95 €
9,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791021405684
- Réf. éditeur : 818087
- Collection : 10 JOURS POUR C
- Editeur : Oskar
- Date Parution : 14 sept. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:210 mm L:129 mm E:9 mm
- Poids : 160gr
- Résumé : Victoire, vivandière de l'armée de Napoléon et Johann, soldat prussien, sont amoureux. Mais la guerre les sépare. Juin 1815, la bataille de Waterloo se profile. La Grande Armée napoléonienne a perdu beaucoup d'hommes au fil des combats et l'ennemi gagne du terrain, mais l'Empereur n'a pas dit son dernier mot. Sans le savoir, Victoire et Johann vont se retrouver face à face sur le champ de bataille. La tension est à son comble et le compte à rebours a commencé... Et puis le jour J est arrivé. L'Histoire de l'Europe s'est jouée ce jour-là, et a fait le monde d'aujourd'hui. Mais si les hommes avaient agi autrement, quelle aurait été l'Histoire ?
- Biographie : Catherine Cuenca vit près de Bourgoin-Jallieu. Diplômée en histoire, elle se consacre à sa passion, l'écriture de romans historiques sur la Première Guerre mondiale principalement. Elle publie entre autres chez Nathan, Flammarion, Gulf Stream et Talents Hauts. Elle a reçu deux fois le prix du roman historique jeunesse de Blois, en 2008 pour son roman Frères de guerre et en 2010 pour son roman La guerre des ombres. Chez Oskar, elle a publié Le Journal d'Eulalie, Porté disparu, La Ballade du Maure, L'Épée d'Azincourt, Le Secret du dernier poilu, Le Choix d'Adélie (Prix des collégiens de Villefranche-de-Rouergue 2014), La Colombe de Montségur (Prix Val Cérou de l'Imaginaire médiéval 2015), Trois flammes dans la nuit, Oko et la pierre du bout du monde, Le loup du Bois sanglant, Il faut gagner la bataille de Verdun, L'Armistice n'aura pas lieu, La reine Margot et dernièrement La petite fleur d'Hiroshima.