Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Il Fera Longtemps Clair ce Soir
EAN : 9782490740024
Édition papier
EAN : 9782490740024
Paru le : 15 févr. 2019
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490740024
- Réf. éditeur : 978249074002
- Date Parution : 15 févr. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 108
- Format : H:175 mm L:240 mm
- Poids : 501gr
- Résumé : Equipée de son 24x36, Elise Toïdé capte des moments à part avec sa sensibilité discrète, laissant libre cours à l'imagination de chacun pour y déceler un sentiment, une histoire ou plus largement à la manière des romantiques en regardant l'évolution du monde. Pour son premier livre Elise Toïdé a choisi le parc des Guilands situé entre Montreuil et Bagnolet. Depuis 2013, début de cette série, l’horizon a changé, la nature s'est développée, les façades d'immeubles ont été rénovées pendant que la vue se densifie. Élise Toïdé s’absorbe “à connaître peu à peu un territoire et à en capturer les émotions éphémères, à la manière d’un portrait”. Cela imprime ses prises de vues frontales d’un “naturalisme poétique”. Deux mots que François Mauriac utilisait pour décrire les vers d’Anna de Noailles, ces “cris admirables d’une pythie sur un trépied” qui, en 1901, goûtait les ombres et guettait les carpes du parc Monceau. Monceau, Montreuil. Un siècle et une décennie. Un déplacement est-ouest dans Paris pour réunir les éblouissements de deux femmes qui retiennent les paysages où elles ont leurs habitudes. Et pourtant quelque chose est changé dans la vie. Le travail d'Elise Toïdé déploie des espaces poétiques et collaboratifs, elle s'attache autant à l'intime qu'au public en le confrontant à des émotions et des souvenirs qui l'émeuvent, le nourrissent, le perdent ou le réinventent. Ses images laissent une liberté presque illimitée comme des fragments qui peuvent être déplacés, découpés, montés, substitués les uns aux autres. Ici, ce qui fait l'histoire, c'est justement ce qui n'est pas dans l'image, ce que le spectateur va y ajouter, va imaginer. Dans les photos isolées d'Elise Toïdé le récit n'est donc que potentiel.