Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Il manque aux humains un prédateur
EAN : 9782980999901
Paru le : 7 janv. 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782980999901
- Réf. éditeur : 862047
- Collection : BD 400 COUPS
- Editeur : 400 Coups Bd
- Date Parution : 7 janv. 2010
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:240 mm L:178 mm E:12 mm
- Poids : 537gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Il manque aux humains un prédateur
Texte et illustrations de Dominique Desbiens
Il manque aux humains un prédateur, c'est un journal, un laboratoire, un trajet, un jet, un cri du cour, une expérience, un manifeste. Premier d'une collection de carnets d'artistes dirigée par Dominique Desbiens et la nouvelle maison d'édition Cités internes, ce livre propose un dialogue entre deux hémisphères, textes et images présentés en couples, suivant le parcours d'une conversation menée par une logique abstraite. S¹attardant principalement sur l¹humain, l'amour et la mort, l'auteur livre par ses textes, ses dessins et sa peinture une réflexion poétique sur sa vision du monde actuel et le fait d'être humain. Traduisant sa propre sensibilité en rapport avec le concept de citoyenneté et ses implications individuelles et collectives, à un moment de l¹histoire où des changements majeurs sont en train de se produire et qui remettent en cause l'avenir même du monde, il plonge à l¹intérieur de lui-même et nous tient un discours [souvent cru] qui répond visiblement à l'état d'une société gravement malade.
L'AUTEUR
Illustrateur, auteur de bande dessinée, muraliste, peintre, écrivain et militant humaniste, Dominique Desbiens est un touche-à-tout de l'image. Il pilote depuis près de dix ans le collectif de bande dessinée EXIL et a créé avec plusieurs amis bédéistes, en 2002, le collectif social Havre exquis. Il collabore à des revues étrangères dans lesquelles sa vision sociale nord-américaine est très appréciée. Il a illustré aux 400 coups, sur un scénario de Gilles Laporte, Théogonie : La naissance des dieux.
Assumant pleinement sa conscience sociale, Dominique Desbiens ne se déplace qu'en vélo ou à pied. Citoyen de Montréal, il demeure attaché aux valeurs humanistes et cherche par ses travaux à diffuser un discours propre à garder éveillée autour de lui la conscience sociale.