Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Il ne faut pas tirer les oiseaux au repos
EAN : 9782070388929
Édition papier
EAN : 9782070388929
Paru le : 11 mai 1994
9,50 €
9,00 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782070388929
- Réf. éditeur : A38892
- Collection : FOLIO
- Date Parution : 11 mai 1994
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:178 mm L:108 mm E:14 mm
- Poids : 134gr
- Résumé : Ce recueil de nouvelles est un passionnant cheminement à travers le temps et les souvenirs de l'auteur de Bonjour minuit. Nous passons non seulement de la fin du XIXᵉ siècle à l'époque contemporaine, mais d'une petite île des Antilles à l'Angleterre et à la France. Les premières nouvelles, dont l'action se déroule dans cette petite île, ont pour thème essentiel le colonialisme et son racisme à l'égard des Noirs et des classes sociales inférieures. C'est un univers à tout point de vue étouffant où le moindre propos insolite, la moindre action originale passent pour redoutables, voire dangereux. Mais ces nouvelles sont aussi un merveilleux témoignage sur les amours enfantines, celles qu'éprouvent des filles de onze ou douze ans pour des adultes. Ces passions contenues et qui, peu à peu, sont attisées par une phrase, un geste, éclatent brusquement et sans bruit, ne dérangent pas l'ordre des choses mais laissent une blessure profonde. La maladie, la solitude, la vieillesse sont les thèmes des dernières nouvelles de ce recueil. Bien que Jean Rhys évite tout effet spectaculaire, l'angoisse est sans cesse présente et parfois presque insoutenable. Ainsi nous offre-t-elle ici la gamme complète de son immense talent.
- Biographie : Romancière et nouvelliste anglaise née en 1890 dans l'île de la Dominique (Antilles britanniques), décédée en 1979 en Angleterre. Installée à Paris dans les années vingt, elle y écrit la majeure partie de son oeuvre. Ella Gwendolen Rees Williams fut redécouverte à la fin de sa vie.