Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Il y aurait la petite histoire
Inculte - EAN : 9782360841448
Édition papier
EAN : 9782360841448
Paru le : 5 janv. 2022
11,90 €
11,28 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782360841448
- Réf. éditeur : 186747
- Collection : INCULTE/DERNIER
- Editeur : Inculte
- Date Parution : 5 janv. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 70
- Format : H:189 mm L:140 mm E:8 mm
- Poids : 116gr
-
Résumé :
Armand est inquiet. Sa petite-fille, Hélène, s'est fait virer de son école après avoir fumé du shit, entre autres « frasques ». Désireux de mieux comprendre cette adolescente - « Armand ne savait pas ce qu'était une adolescente » -, il donne rendez-vous à Esther, la fille d'une de ses connaissances, en espérant que ladite Esther pourra l'éclairer sur la nature et le comportement d'Hélène - il sait qu'adolescente, Esther elle aussi « traînait », a « fugué », etc.
Le récit d'Elsa Jonquet raconte, en partie, cette confrontation entre un homme âgé qui a perdu tout contact avec la jeunesse et une jeune femme dont il espère qu'elle détient le secret des « lubies » juvéniles. C'est l'histoire d'un fossé, et d'un effort désespéré et maladroit pour le combler. L'histoire d'un homme qui veut rattraper le temps perdu et finit par être happé par la spirale de la douleur : Hélène, en effet, a disparu. Des recherches sont organisées. Le pire envisagé.
Elsa Jonquet parvient, dans ce court récit qui nous fait passer de l'introspection à la fuite en avant, à brosser le portrait d'un homme rongé à son insu par l'isolement et l'indifférence.