Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Île de Ré
EAN : 9782344007952
Paru le : 15 avr. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344007952
- Réf. éditeur : 2377873
- Collection : BORDS DE MER
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 15 avr. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:200 mm L:190 mm E:20 mm
- Poids : 764gr
-
Résumé :
Île déco ou île nature, rendez-vous chic ou rendez-vous famille : Ré sait séduire tous les publics. Escale en 100 photos sur l’un des joyaux de l’Atlantique.
Celle qu’on baptise « Ré la blanche » est l’une des îles les plus courtisées de France. Il faut dire qu’il s’en dégage un charme unique. Qu’on se balade à bicyclette le long du littoral jusqu’au phare des Baleines, au milieu des bois de pins, des champs de coquelicots et des vignes ou bien au bord des marais salants où la mer se marie à la terre, on ne peut être que frappé par la beauté préservée des paysages rétais et l’harmonie de ses villages. Saint-Martin, Loix, Ars, La Flotte, Sainte-Marie, Rivedoux, Les Portes, Saint-Clément, La Couarde, Le Bois : grâce à des règles d’urbanisme strictes, ces dix villages ont su garder intacte leur authenticité.
Île ou presqu’île ? Terre de paysans-pêcheurs ou villégiature pour stars ? Ré est tout cela à la fois. C’est cette double identité, maritime et rurale, que montre ce beau livre écrit par deux spécialistes de l’histoire rétaise. Les textes comme les très belles photos qui les accompagnent mettent en valeur le patrimoine naturel et culturel de l’île. En fin d’ouvrage, un carnet de voyage donne toutes les informations nécessaires sur les lieux à visiter.
-
Biographie :
Issu d’une vieille famille rétaise, Jacques Boucard est ingénieur en électronique et docteur en histoire moderne. Il étudie avec passion le monde peu connu des « paysans de la mer » et les populations littorales. Il a fondé la revue les Cahiers de la Mémoire (1980), écrit de nombreux articles et rédigé – ou codirigé – plusieurs ouvrages dont Les Écluses à poissons dans l’île de Ré (1984) et La Tempête Xynthia face à l’histoire (2011). Il coordonne actuellement la rédaction d’une importante Histoire de l’île de Ré (parution 2015), dont Mickaël Augeron est l’un des principaux auteurs.