Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ile mon île
EAN : 9782234018358
Paru le : 23 mai 1985
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782234018358
- Réf. éditeur : 5434758
- Collection : LA COSMOPOLITE
- Editeur : Stock
- Date Parution : 23 mai 1985
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:180 mm L:110 mm E:10 mm
- Poids : 152gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ile, mon île, rassemble des nouvelles de D.H. Lawrence restées longtemps inédites en France. A partir de 1909, elles permettent de suivre à travers les années l'évolution de son oeuvre. Certaines ont été publiées en anglais de son vivant, d'autres ne devaient l'être qu'à titre posthume. Ce volume a donc comblé une importante lacune dans la connaissance d'un des plus grands écrivains anglais de notre époque, très vite reconnu par les critiques et le public français.
Les nouvelles qui composent Ile, mon île sont souvent autobiographiques d'inspiration, souvenirs d'une adolescence difficile, souvenirs de la guerre de 14, premières amours. On y trouve tous les thèmes qui allaient être ceux des grands romans lawrenciens, la sexualité bien sûr, assumée et reconnue, la vie conjugale, la recherche de l'harmonie naturelle du corps et de l'esprit.
D.H. Lawrence est né en 1885 à Eastwood, dans le Nottinghamshire, d'une famille de mineurs. Dès 1911, il publie Le Paon blanc, et deux ans après Amants et Fils. En 1915, L'Arc-en-ciel fait scandale et est interdit. Lawrence vivra désormais souvent à l'étranger, en Italie, en France, en Australie, au Nouveau-Mexique, toujours accompagné d'une réputation sulfureuse. La première édition de L'Amant de Lady Chatterley, en 1928, ne put même pas se faire en Angleterre. D.H. Lawrence est mort de tuberculose à Vence en 1930.