Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ILS BRULERONT DES HOMMES
EAN : 9782368450963
Paru le : 22 oct. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782368450963
- Réf. éditeur : 6124797
- Collection : ROMANS
- Editeur : Is Edition
- Date Parution : 22 oct. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 240
- Format : 1.40 x 15.20 x 22.90 cm
- Poids : 362gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
À Koura, petite ville reculée du Niger, la soudaine arrivée d'un riche et grandiloquent religieux islamiste va bouleverser le quotidien paisible des habitants.
Officiellement, le Cheick Youssouf Souleymane est un homme de foi, animé du seul désir de servir les fidèles. Mais Halima, une jeune fille passionnée de livres, est persuadée qu'il cache quelque chose. Elle voit dans l'attitude de cet homme les signes annonciateurs d'un terrible évènement, mais ignore lequel.
Aidée d'une poignée de personnes, elle décide de mettre à nu les véritables desseins de Youssouf Souleymane, dont le discours radical séduit de plus en plus en plus de jeunes...
Alliant réalité et fiction, « Ils bruleront des Hommes » est un voyage dans les interstices d'un vaste territoire exposé aux menaces de l'extrémisme islamiste. Il nous propose d'aller à la rencontre d'une jeunesse oubliée, affectée par la pauvreté, qui tente tant bien que mal de garder espoir dans un monde qui ne semble plus en mesure de lui en offrir. Ce livre est également un plaidoyer pour l'école, ultime rempart contre l'obscurantisme, mais hélas, bien trop souvent reléguée au second plan.
-
Biographie :
Rabiou Taro est né au Niger en 1986. Son amour pour la littérature, il le tient de son père, ancien diplomate et Officier supérieur de l'armée nigérienne. Ce dernier, qui était aussi un francophile devant l'Éternel, l'initie au b.a.-ba de la description et de la narration.
Encore mineur, Rabiou Taro quitte sa famille et s'installe en Alsace pour y poursuivre ses études. À l'Université de Strasbourg, il suit avec succès un cursus en Sciences Politiques et Sociales. Féru de politique, il voit dans l'engagement des jeunes la solution aux problèmes de nos sociétés et en fait son métier, mais ne renonce pas pour autant à son rêve de devenir écrivain.
Sa double identité afro-européenne se reflète dans son premier roman, « Ils bruleront des hommes », qui s'inspire librement de son propre parcours et de ceux d'autres personnes qu'il a côtoyées dans sa vie. Rabiou Taro est un passionné de l'Afrique, sa terre natale, qu'il dépeint, qu'il raconte et qu'il conte, sans arrêt.