Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ils voyagèrent vers des pays perdus
EAN : 9782253935131
Paru le : 7 juin 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253935131
- Réf. éditeur : 5504657
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 7 juin 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 312
- Format : H:178 mm L:110 mm E:14 mm
- Poids : 166gr
-
Résumé :
Le 11 novembre 1942, un télex apprend au monde abasourdi que le maréchal Pétain a quitté Vichy pour rejoindre Alger où les Américains viennent de débarquer. À Londres, après la consternation, c’est l’affolement. Le Général rassemble ses troupes et affrète un bateau.À bord de cette nouvelle arche de Noé, une galerie de personnages tous plus excentriques les uns que les autres. À commencer par les proches du Général – Aron, Kessel, Druon –, des traîtres, des héros ; sans oublier les femmes, espionnes, cartomanciennes, princesses. Des intrigues se trament, des couples se forment et se défont tandis qu’apparaissent des villes légendaires comme Samarcande.
La plume de Jean-Marie Rouart virevolte, bondit, caracole. Mais derrière ce roman picaresque se cache un conte philosophique où, plus sérieusement, l’auteur s’interroge sur l’histoire et ses folies, ainsi que sur certaines énigmes troublantes de la Résistance et de la Collaboration. Et sur une énigme plus grande encore : celle du temps qui fait l’histoire et défait les amours.
Un livre drôle, décoiffant, carrément fou. Bernard Pivot, Le Journal du dimanche.
-
Biographie :
Romancier, essayiste, et membre de l’Académie française depuis 1997, Jean-Marie Rouart est l’auteur d’une quarantaine de livres. Il a obtenu le prix Interallié pour Les feux du pouvoir, le prix Renaudot pour Avant-Guerre et le prix de l’Essai de l’Académie française pour Ils ont choisi la nuit. Son dernier roman Mes Révoltes est paru aux Editions Gallimard en 2022.