Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Images de la photographie
Hermann - EAN : 9782705691127
Édition papier
EAN : 9782705691127
Paru le : 8 oct. 2015
35,00 €
33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782705691127
- Réf. éditeur : 1765226
- Collection : ECHANGES LITTER
- Editeur : Hermann
- Date Parution : 8 oct. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 290
- Format : H:230 mm L:150 mm E:14 mm
- Poids : 395gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : « Il y aurait donc un côté léger dans ce livre, qui lui vient à la fois de sa modestie et de sa propension au jeu. Quelque chose entre des petites histoires de la photographie (pour le montage anachronique des exemples figuratifs au détriment de toute histoire déductive) et un livre des passages photographiques (pour le montage des citations glanées ici et là). Double hommage à Walter Benjamin, donc, et avec ce souci de noter consciencieusement modestement , à la fin de chaque bref chapitre, la littérature évoquée même du bout des lèvres. Stiegler ne manifestant aucun narcissisme d'auteur ou de théoricien , il nous invite simplement, aimablement, à sortir de son propre livre et à reparcourir les labyrinthes de textes et d'images où il aura lui-même aimé se perdre. Il ne veut rien dominer dans l'ordre de la doctrine. Il se contente de se déplacer dans l'immanence des photos et des mots, il court d'image en image, de métaphore en métaphore cette course ou translatio nommant, justement, la notion classique de métaphore et, tout en même temps, de texte en texte dans une littérature photographique traversée comme le serait une jungle par quelque explorateur ou aventurier libre de tout programme. » Georges Didi-Huberman
-
Biographie :
Bernd Stiegler est professeur de lettres et d’histoire des médias à l’université de Konstanz. Il a notamment travaillé sur l’histoire et la théorie de la photographie, ainsi que sur la littérature allemande et française des xixe et xxe siècles.