Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Imaginaire racial et projections identitaires imaginario racial y construcciones
EAN : 9782354120375
Paru le : 5 mars 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782354120375
- Réf. éditeur : F29925
- Collection : ETUDES
- Editeur : Pu Perpignan
- Date Parution : 5 mars 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 446
- Format : H:240 mm L:160 mm E:29 mm
- Poids : 785gr
-
Résumé :
Mettre en tension la généalogie de la « matrice de race » et son imaginaire a constitué l’un des objectifs principaux des Journées d’études internationales organisées par le GRENAL autour des enjeux de « race/s ».
Mettre en tension la généalogie de la « matrice de race » et son imaginaire a constitué l’un des objectifs principaux des Journées d’études internationales organisées par le GRENAL autour des enjeux de « race/s ». à travers différentes analyses pratiques portant sur un corpus diversifié, ces journées ont mis l’accent sur certains biais dans la saisie de l’autre non-blanc qui empruntent encore largement au schéma racial. Que celui-ci soit assumé ouvertement ou transfiguré, conscient ou inconscient. L’imaginaire racial ne saurait cependant pas être réduit aux images des non-blancs ; il implique une relation hiérarchique, induit des dispositifs de relégation ou de valorisation et, surtout, génère de puissantes identifications très contradictoires dont l’efficace sociale est incontestable.