Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Imaginaires du corps, sensualités imaginées
EAN : 9782925319016
Édition papier
EAN : 9782925319016
Paru le : 28 févr. 2024
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782925319016
- Réf. éditeur : 8517621
- Collection : LABORATOIRE DES
- Date Parution : 28 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:229 mm L:152 mm E:15 mm
- Poids : 384gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Imaginaires du corps, sensualités imaginées sont les actes du colloque du même nom qui s'est tenu à Rennes, en 2021, en une période où la notion même de corporalité semblait nous échapper. Souhaitant résolument désancrer le terme sensualité de la notion de sexualité, ce colloque, et les articles ici présentés, sont l'occasion d'en explorer les frontières tout en revenant à l'essence même de la sensualité, capacité corporelle extraordinaire sur laquelle on s'attarde trop peu souvent. Considéré comme le siège de l'âme, le corps est avant toute chose celui des sens, et en proposant de nouvelles perspectives, la fiction d'imaginaire propose ainsi une définition de cette matérialité complexe à saisir. De la fantasy à la science-fiction en passant par le fantastique, ces actes de colloque vous proposent un geste transmédiatique au coeur des sens et des corps.
- Biographie : Marie Kergoat est doctorante contractuelle en littérature comparée et arts du spectacle (Université d'Artois, Laboratoire Textes et Cultures). Sa thèse porte sur la place de l'escrime, de ses duels et de ses pratiquant·e·s au sein du genre de la fantasy, et elle s'intéresse plus généralement à la fantasy sous toutes ses formes, et sous différents prismes (world-building, études de genre...).