Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Immersion N°2 Survivre - juin 2018
Revue Immersion - EAN : 9782956274612
Édition papier
EAN : 9782956274612
Paru le : 1 juin 2018
14,90 €
14,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782956274612
- Réf. éditeur : 978295627461
- Editeur : Revue Immersion
- Date Parution : 1 juin 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 136
- Format : H:300 mm L:225 mm E:13 mm
- Poids : 660gr
- Résumé : Immersion est une revue semestrielle papier grand format, qui renouvelle la lecture du jeu vidéo en le pensant avant tout comme une pratique culturelle. Ce deuxième numéro d'Immersion est axé atour de la thématique de la "survie" La survie, sous toutes ses formes, s'est imposée ces dernières années dans le monde du jeu vidéo. Le jeu de survie, ses mécaniques et ses thèmes, se retrouvent ainsi aujourd'hui déclinés dans de nombreux types de jeux. L'expérience de la survie, même simulée, mobilise des ressorts psychologiques puissants, et c'est pourquoi le jeu vidéo est un inépuisable réservoir de mythologies et d'histoires de survies. Mais le jeu vidéo est aussi un espace qui ouvre sur d'autres vies, qui nous permet de simuler différentes formes de sur-vie . C'est ce qu'expérimentent, chacun à leur manière, des artistes comme Liam Young, ou Ian Cheng. Est également abordée la question des facultés thérapeutiques du jeu vidéo.