Immersion N°2 Survivre - juin 2018

Revue Immersion - EAN : 9782956274612
COLLECTIF
Édition papier

EAN : 9782956274612

Paru le : 1 juin 2018

14,90 € 14,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782956274612
  • Réf. éditeur : 978295627461
  • Editeur : Revue Immersion
  • Date Parution : 1 juin 2018
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 136
  • Format : H:300 mm L:225 mm E:13 mm
  • Poids : 660gr
  • Résumé : Immersion est une revue semestrielle papier grand format, qui renouvelle la lecture du jeu vidéo en le pensant avant tout comme une pratique culturelle. Ce deuxième numéro d'Immersion est axé atour de la thématique de la "survie" La survie, sous toutes ses formes, s'est imposée ces dernières années dans le monde du jeu vidéo. Le jeu de survie, ses mécaniques et ses thèmes, se retrouvent ainsi aujourd'hui déclinés dans de nombreux types de jeux. L'expérience de la survie, même simulée, mobilise des ressorts psychologiques puissants, et c'est pourquoi le jeu vidéo est un inépuisable réservoir de mythologies et d'histoires de survies. Mais le jeu vidéo est aussi un espace qui ouvre sur d'autres vies, qui nous permet de simuler différentes formes de sur-vie . C'est ce qu'expérimentent, chacun à leur manière, des artistes comme Liam Young, ou Ian Cheng. Est également abordée la question des facultés thérapeutiques du jeu vidéo.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.