Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Immigration et multiculturalisme dans le Commonwealth de la Dominique
L'Harmattan - EAN : 9782140492761
Édition papier
EAN : 9782140492761
Paru le : 28 juil. 2023
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140492761
- Collection : ETUDES/ANTILLES
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 28 juil. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:215 mm L:135 mm E:11 mm
- Poids : 248gr
- Résumé : L'ouvrage souligne les enjeux sociaux de la médiatisation des six langues de l'immigration sur le petit territoire dominiquais qui fait face à une croissante et impérative gestion des flux de migration, notamment des réfugiés climatiques et politiques. Les résultats de l'enquête par questionnaire de type qualitatif conduite auprès de l'ensemble des directeurs des médias traditionnels de l'île, portent sur leurs représentations des langues et cultures des immigrés. Conscients de leur rôle éducatif, ils mettent en évidence l'intérêt de nouer un partenariat actif entre le gouvernement et l'ensemble de la société civile. Il s'agit de prendre en compte et de valoriser la dynamique culturelle de l'île, et d'identifier les bénéficiaires du plurilinguisme. L'anthropologue ne manque pas de questionner l'évaluation des liens sociaux qui participent avec la santé et l'éducation au mieux-être des peuples caribéens.
- Biographie : Paulette DURIZOT JNO-BAPTISTE est docteure en anthropologie de l'éducation de l'Université des Antilles. Elle est chercheure associée au laboratoire Contextes, recherches et ressources en éducation et formation (CRREF) de Guadeloupe. À travers ses nombreux travaux de recherches et publications, elle embrasse l'ensemble des langues, des cultures et identités de la Caraïbe dans leur dynamique propre.