Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Impacts de l'hybridisme identitaire en Afrique
L'Harmattan - EAN : 9782140290619
Édition papier
EAN : 9782140290619
Paru le : 14 oct. 2022
18,50 €
17,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140290619
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 14 oct. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 170
- Format : H:215 mm L:135 mm E:9 mm
- Poids : 223gr
- Résumé : Cet ouvrage propose d'explorer et de discuter de l'état conflictuel du « moi » toujours émergeant dans les nouveaux États francophones africains et au niveau de leur diaspora. Ce travail, à travers analyses et études d'oeuvres et de documents choisis, cherche à examiner dans une démarche élucidant les différents débats littéraires, politiques et réflexions autour des troubles personnels ou communautaires aisément détectables ou pas, ayant régi et régissant toujours le quotidien de la majorité des ex-colonisés localisés dans l'espace géopolitique francophone.
- Biographie : Dr Ibrahima WADE, PhD, Associate Professor à Colorado College, Colorado Springs, Colorado, USA. Dr. Wade est enseignant et chercheur en études francophones et françaises dans son institution d'arts libéraux. Son travail se concentre sur plusieurs aspects des champs d'investigation académiques, y compris la sociolinguistique, la linguistique appliquée, les littératures francophones de l'Afrique et de sa diaspora de langues française, anglaise et wolof. Les interactions entre histoires sociales, langues et formations identitaires sont proéminentes dans sa recherche.