Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Impacts psycho-socioéconomiques de la pandémie Covid-19 et du confinement au Maghreb
L'Harmattan - EAN : 9782343242484
Édition papier
EAN : 9782343242484
Paru le : 8 févr. 2022
37,00 €
35,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343242484
- Collection : ETUDES AFRICAIN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 8 févr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 370
- Format : H:240 mm L:155 mm E:20 mm
- Poids : 566gr
- Résumé : Depuis le 20 mars 2020, le Maroc a annoncé en urgence le début du confinement, une interdiction des rassemblements, une fermeture des frontières et l'encouragement du télétravail. Ces mesures avaient comme but de limiter la propagation du virus. De plus, la proactivité de sa majesté Mohamed VI a joué un rôle fondamental pour soutenir l'économie. La place du Maroc en Afrique positionne le pays comme un exemple de réponse rapide contre la pandémie et encourage l'échange de bonnes pratiques en termes de gestion sanitaire mais aussi de gestion des impacts socio-économiques sur les économies africaines. Le Maroc s'est engagé dans de nombreuses initiatives qui visent à promouvoir la collaboration sud-sud sur le plan politique, économique et humain, notamment vis-à-vis des pays de l'Afrique subsaharienne.
- Biographie : Rachid CHAABITA est enseignant-chercheur à l'Université Hassan II, directeur du Laboratoire Business Intelligence, Gouvernance des Organisations, Finance et Criminalité Financière. Il est fondateur et responsable du Centre des Etudes et de Recherche sur les Migrations Internationales et le Développement Durable.