Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Impasse
EAN : 9782354121655
Paru le : 30 août 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782354121655
- Réf. éditeur : F51101
- Collection : CAHIERS DE L'UN
- Editeur : Pu Perpignan
- Date Parution : 30 août 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 152
- Format : H:207 mm L:150 mm E:140 mm
- Poids : 330gr
-
Résumé :
cet ouvrage analyse la façon dont les écrivains ont transformé un blocage en objet littéraire et ont dénoncé ou dépassé l’échec par l’écriture.
Les dix études réunies dans ce volume interrogent la question de l’impasse en littérature. Elles analysent la façon dont, depuis le Moyen Age jusqu’à nos jours, les écrivains ont transformé un blocage en objet littéraire et ont dénoncé ou dépassé l’échec par l’écriture, que l’impasse à laquelle ils se trouvent parfois confron-tés provienne de contraintes extérieures (censure, événement bio-graphique, situation politique) ou de raisons structurelles propres à l’œuvre en cours d’élaboration.
Les auteurs étudiés sont français (Charles Baudelaire, Jean-Paul Sartre, Robert Pinget, Georges Gabily), anglo-saxons (James Tilly Matthews, Patrick. McGrath, Thomas Glave) et catalans (Berenguer de Palol, Joan Vinyoli).