Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Imperator
EAN : 9782251446417
Paru le : 8 févr. 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782251446417
- Collection : SIGNETS BELLES
- Editeur : Belles Lettres
- Date Parution : 8 févr. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : H:18 mm L:125 mm E:190 mm
- Poids : 260gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Dewey : 870
-
Résumé :
Comment diriger ? D’où vient la capacité de certains hommes à enthousiasmer ceux qui les suivent, tandis que d’autres semblent dépourvus d’autorité ? Mus par le sens du service ou une ambition personnelle dévorante, au prix d’un travail acharné et de mille peines, les grands chefs de l’Antiquité – César, Cléopâtre, Périclès, Alexandre, mais aussi Cyrus, Zénobie ou encore Attila et Didon… – ont poussé leurs hommes à se dépasser et les ont menés jusqu’aux confins du monde connu.
Ils s’appuyaient sur leur intelligence exceptionnelle, leur capacité à décider et à organiser, mais aussi leur maîtrise de l’art de la parole, qui apaise ou qui galvanise. Autant de talents précieux sur un champ de bataille ou face à une assemblée tumultueuse, pour le souverain qui règne sur un empire immense comme pour le propriétaire d’un domaine agricole. Composé de plus de cent textes issus des traductions des Belles Lettres, ce livre nous invite à mieux connaître les grands leaders antiques et à repenser l’art de commander. - Biographie : Charles Senard, docteur en études latines, a publié deux volumes dans la collection « Signets », Imperator. Diriger en Grèce et à Rome (Les Belles Lettres, 2017) et, avec Louise de Courcel, Minus. La petite enfance en Grèce et à Rome (Les Belles Lettres, 2018). Il est également l’auteur du roman Le pressoir du monde ainsi que de Vénus et Priape. Anthologie de poésie érotique néo-latine du Quattrocento.