Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Impérities
Acoria - EAN : 9782355722196
Édition papier
EAN : 9782355722196
Paru le : 12 avr. 2023
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782355722196
- Collection : ANCRAGE CARAIBE
- Editeur : Acoria
- Date Parution : 12 avr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 124
- Format : H:210 mm L:140 mm E:7 mm
- Poids : 195gr
- Résumé : Pour écrire ce texte, l'auteure a été projetée sur la voie de la défaite et de l'obstination. Depuis l'île folle de la Caroline du Sud, après la ville espagnole de Savannah, elle a remonté le continent nord-américain jusqu'aux plaines océaniques avant de se laisser porter par les mers coloniales en direction des Europes. Arrivée en mer des Caraïbes, elle se recueille sur l'île de la Martinique, où depuis les erres et les traversées, elle achève d'écrire sa lettre d'adieu à l'occident. Impérities est une écriture de sutures qui brûle l'histoire.
- Biographie : Nathanaël est l'auteure d'une quarantaine de livres écrits en français ou en anglais. Poète, essayiste, et photographe accidentelle, elle a reçu plusieurs distinctions, dont le Prix Alain-Grandbois (Qc), le Publishing Triangle Award (USA), et le Prix de l'Académie Claudine de Tencin (Fr). Son travail a par ailleurs été récompensé par les bourses du PEN American Center, du Centre National du Livre de France, du Conseil des Arts du Canada, et de Terre d'Arts / ETC Caraïbe. Nathanaël a également une grande activité de traduction, par exemple des ouvrages de Maryse Condé, d'Édouard Glissant, de Catherine Mavrikakis, Frédérique Guétat-Liviani, et Hilda Hilst (cette dernière en collaboration avec Rachel Gontijo Araújo). Elle dirige par ailleurs la collection kayali axée sur les écritures de la Martinique, pour Quattro Books à Toronto. Elle a longtemps écrit sur le continent crispé (Montréal, Chicago, Marseille). Aujourd'hui c'est depuis le mitan de la Martinique que ses phrases se délient.