Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Imprégnation
EAN : 9782019460402
Paru le : 28 nov. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782019460402
- Réf. éditeur : 6829548
- Collection : CUISINE
- Editeur : Hachette
- Date Parution : 28 nov. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 432
- Format : H:320 mm L:240 mm
- Poids : 2.965kg
-
Résumé :
« L’imprégnation relève d’une alchimie contemporaine, l’art culinaire la rend possible. »
Avec Imprégnation, Anne-Sophie Pic nous fait voyager au coeur de son travail : l’art de cuisiner, d’aborder la cuisine, de construire un plat comme on crée un parfum. A mi-chemin entre un recueil de recettes et un livre d’art, cet ouvrage permet de dessiner le style d’Anne-Sophie Pic et sa philosophie de cuisine, de comprendre ses associations de saveurs, ses jeux de textures, la lumière incroyable qui habite ses plats. Durant 2 années, la cheffe a travaillé à la création de cet ouvrage singulier, dont le design traduit avec fidélité et intensité, son univers épuré et complexe.
Un parti pris singulier qui révèle la passion de la cheffe pour les arts et la nature. Chaque page imprègne le lecteur de l'univers d'Anne-Sophie Pic : une expérience immersive qui éveillera les sens - au coeur de son imaginaire, ses souvenirs et ses découvertes.
La puissance des couleurs rythment l’ouvrage et subliment l’univers de la cheffe. -
Biographie :
Pour comprendre la cuisine d’Anne-Sophie Pic, il faut comprendre la femme. Elle est passionnée, sensible, libre et volontaire. Son parcours dénote d’une force de caractère hors norme car il lui a fallu beaucoup de conviction, de persévérance et de foi pour s’imposer en tant que femme autodidacte dans un univers résolument masculin.
Elle est venue à la cuisine guidée par son odorat et son palais. Lorsqu’elle fait son entrée en cuisine, elle n’a que son intuition et ses émotions pour l’aider à construire ses plats. La technique, elle l’apprend en pratiquant. Et cela lui donne une immense liberté, celle d’associer des goûts, de se créer un style, de rechercher l’équilibre et la justesse en toute chose.De fait, Anne-Sophie Pic est toujours en mouvement. Elle est en quête perpétuelle d’associations de saveurs inédites, complexes. Elle aime rechercher des goûts qui ne sont pas consensuels comme l’amer, l’acide, l’iodé, le torréfié, le fumé… pour les apprivoiser. Elle travaille les produits mal aimés ou delaissés comme la betterave, le navet ou le chou.
Elle approche les produits dans leur globalité pour explorer toutes leurs utilisations possibles en cuisine… au bâton de cannelle, elle préfère la feuille de cannelier.