Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Impressions et lignes claires
EAN : 9782253107453
Paru le : 5 janv. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253107453
- Réf. éditeur : 7938423
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 5 janv. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 408
- Format : H:178 mm L:110 mm E:20 mm
- Poids : 230gr
-
Résumé :
Du 15 mai 2017 au 3 juillet 2020, Édouard Philippe a été Premier ministre et Gilles Boyer son conseiller avant d’être élu député européen. Depuis vingt ans, ils ont partagé tous les combats et ont vécu ensemble ces 1145 jours à Matignon.
Il en reste des images, des moments, des lieux, des rencontres, des décisions difficiles, des crises violentes et imprévues : en définitive, des impressions qui peuvent, parfois, laisser entrevoir quelques lignes claires.
Édouard Philippe et Gilles Boyer nous offrent un livre majeur, un témoignage exceptionnel, entre le récit et l’essai sur l’art de gouverner. C’est une leçon et un éclairage unique sur les actes, les lieux, les hommes du pouvoir.Un récit de haute tenue, écrit comme en surplomb, et convoquant l’histoire. Le Point.
Une réflexion sur le pouvoir, l’état de la France et les réformes à y mener. L’Obs.
-
Biographie :
Gilles Boyer a été conseiller d’Edouard Philippe à Matignon pendant deux ans avant d’être élu député européen. Ensemble ils ont écrit deux thrillers politiques, L’heure de vérité et Dans l’ombre, en cours d’adaptation en série, et un témoignage sur leurs années à Matignon, Impressions et lignes claires. Il a publié plusieurs romans dont Le maître d’hôtel de Matignon et La Nuit russe.