Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
IN A CLOUD IN A WALL IN A CHAIR
Yale Uk - EAN : 9780300247053
Édition papier
EAN : 9780300247053
Paru le : 12 sept. 2019
45,00 €
42,65 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9780300247053
- Editeur : Yale Uk
- Date Parution : 12 sept. 2019
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 236
- Format : H:184 mm L:279 mm
- Poids : 901gr
- Résumé : Développer notre compréhension du rôle important du Mexique dans l’histoire de l’art moderne et du design à travers les œuvres de six femmes artistes et designers importantes Ce livre étonnant réunit pour la première fois le travail de pionnier de six artistes et designers: Clara Porset, Lola Álvarez Bravo, Anni Albers, Ruth Asawa, Cynthia Sargent et Sheila Hicks. Inspirées à la fois des traditions locales et des méthodes modernes, ces femmes ont créé un art qui reflétait et contribuait au riche paysage artistique du Mexique à l’époque de la période moderne. Leur travail - qui comprenait la conception de meubles, les bijoux, la photographie, les peintures murales, les gravures, les sculptures et les textiles - était enraciné dans le modernisme et enraciné dans l'abstraction. Cette constellation de praticiens partageant les mêmes idées partageait une affinité avec le Mexique, pays où tous vivaient ou étaient visités entre les années 1940 et 1970. En réunissant leurs travaux, ce livre offre un tout nouveau regard sur le modernisme mexicain. Explorant la culture artistique de l’époque postrévolutionnaire du pays, ce livre contient des reproductions du catalogue de l’exposition - qui n’est plus imprimé - qui accompagnaient l’exposition novatrice de Clara Porset en 1952 à Mexico, Art in Daily Life, ainsi que de superbes illustrations de l’œuvre de chaque artiste. Des essais rédigés par une équipe internationale de spécialistes de renom racontent une histoire plus complète et plus nuancée du rôle du Mexique en tant que centre de l’art et du design modernes.
- Biographie : Zoë Ryan est titulaire de la chaire John H. Bryan et conservatrice d'architecture et du design à l'Art Institute of Chicago.