Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
In corpore sano
Pu Provence - EAN : 9791032002438
Édition papier
EAN : 9791032002438
Paru le : 5 déc. 2019
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032002438
- Réf. éditeur : 076142
- Collection : ITALIES
- Editeur : Pu Provence
- Date Parution : 5 déc. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 500
- Format : H:210 mm L:147 mm E:25 mm
- Poids : 612gr
-
Résumé :
Ce numéro d'Italies s'intéresse à la représentation du sport dans la culture italienne de la Renaissance à nos jours. Il ne s'agit ni d'une anthologie de textes consacrés au sport, ni d'un traité sociologique ou philosophique mais d'un ouvrage dans lequel les auteurs ont affronté la thématique sportive à partir de supports différents?: traités éducatifs, littérature, cinéma, peinture, sculpture, architecture, bande dessinée, chansons, presse (presse papier et web). On s'est interrogé sur la place du sport dans l'éducation, le lien entre idéologie et sport, la spécificité d'une écriture du sport et sur l'utilisation symbolique des sports. L'éventail des disciplines abordées (football, tennis, boxe, cyclisme, moto, ski, alpinisme, athlétisme, natation, water-polo, danse) montre combien la culture a intégré la notion de sport pour en faire un objet de réflexion et de création.
Ce numéro d'Italies aborde la thématique du sport et de la représentation des exercices du corps dans la culture italienne de la Renaissance à nos jours. Il ne s'agit ni d'une anthologie de textes consacrés au sport, ni d'un traité sociologique ou philosophique sur le sport, mais d'un ouvrage collectif dans lequel les auteurs ont affronté la thématique sportive sous des angles différents et à partir de supports différents?: traités éducatifs, littérature (poésie, romans et biographies), cinéma, peinture, sculpture, , bande dessinée, chansons écriture journalistique (presse papier et web). On s'est interrogés sur la place du sport dans l'éducation, sur le lien entre idéologie et sport, sur la spécificité d'une écriture du sport et sur l'utilisation symbolique et métaphorique des sports de la part des créateurs (littérature, cinéma, chansons). L'éventail des disciplines abordées (football, tennis, boxe, cyclisme, moto, ski, alpinisme, athlétisme, natation, water-polo, danse) montre combien la culture a intégré la notion même de sport pour en faire un objet de réflexion et de création.