Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
In Search of Amnesia
Kehrer - EAN : 9783969001844
Édition papier
EAN : 9783969001844
Paru le : 1 janv. 2025
52,00 €
49,29 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783969001844
- Editeur : Kehrer
- Date Parution : 1 janv. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 216
- Format : H:240 mm L:196 mm E:20 mm
- Poids : 789gr
- Résumé : En 2017, Barry Falk s’est envolé pour Cracovie afin de retracer l’histoire de sa famille. Ce fut le début d’un projet photographique de cinq ans cherchant à comprendre le récit juif en Europe de l’Est. Ses photographies se concentrent sur la question de savoir comment la mémoire juive est préservée dans des lieux qui ont subi une perte collective et où de terribles atrocités ont été commises pendant l’Holocauste. Le titre In Search of Amnesia ( la recherche de l’amnésie) dé- crit le conit entre le désir de supprimer les souvenirs douloureux d’événements traumatisants et l’aspiration à préserver consciemment ces souvenirs. Avec beaucoup de soin, mais aussi une grande curiosité, il visite les lieux qui étaient autrefois riches en culture juive et s’entretient avec les gardiens de la mémoire juive : les historiens, les photographes locaux, les archivistes, les archéologues et les guides touristiques, afin de révéler ce qui subsiste et ce qui est absent.
- Biographie : Barry Falk est un photographe qui explore une série de sujets liés au sens psychologique du soi. Il a documenté des lieux qui ont subi des traumatismes collectifs, en se concentrant sur l’Europe de l’Est pour examiner mon histoire personnelle et explorer la faon dont certains lieux conservent un sentiment de perte collective lié à l’atrocité. Il a également documenté les principaux centres de recherche scientifique, posant la question de ce que signifie tre conscient et sensible et de la curieuse manière dont cela est étudié. Il est membre du MAP Photography Collective, un groupe de photographes basés au Royaume- ni qui explorent les gens et les lieux. Le groupe a voyagé jusqu’en Russie, en Lituanie, en Fin- lande et dans les îles Shetland pour créer des projets de groupe qui ont donné lieu à des expo- sitions, des conférences et des publications.