Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
In vino veritas - Tome 01
EAN : 9782723495721
Paru le : 4 sept. 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723495721
- Réf. éditeur : 4134599
- Collection : 24X32
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 4 sept. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:320 mm L:240 mm E:11 mm
- Poids : 562gr
-
Résumé :
Tensions familiales en Toscane
Lionello et Tessa Tomasini sont frère et sœur, vignerons tous les deux mais aux méthodes radicalement différentes. Lionello, en vrai business man, favorise la rentabilité et la production en masse tandis que Tessa, elle, a plutôt le goût du travail bien fait, du bio et de l’artisanal. Ces divergences d’opinion sont telles qu’ils ne s’adressent plus la parole depuis des années. Mais Ortensia, la grand-mère qui les a élevés, leur a réservé dans son testament un défi : ils n’hériteront de l’oliveraie dans laquelle ils ont grandi que s’ils arrivent à faire la paix en réalisant une cuvée ensemble.
Avec In Vino Veritas, Corbeyran inaugure une nouvelle saga sur le vin – après Château Bordeaux, dont on rencontrera certains personnages – dans les magnifiques panoramas des vignobles italiens.
-
Biographie :
Luca Malisan est le dessinateur deux tomes de In Vino Veritas sur un scénario de Corbeyran. Son premier album en tant que dessinateur, La Croisade des enfants, paraît chez Soleil en 2009 en collaboration avec Fabrice David. Dans le cadre du partenariat entre Glénat et les Éditions du patrimoine, Luca dessine les albums La Conjuration de Cluny et Les Amants de Carcassonne. Il a également colorisé de nombreux albums dessinés par son ami Andrea Mutti (Section financière, S.A.S., Le Syndrome de Caïn). En 2016, il lance en compagnie de Fabien Rodhain Les Seigneurs de la terrre, une série sur l'agriculture moderne s'achevant en 2022 au sixième tome. En 2021, il publie avec Corbeyran chez Delcourt une nouvelle série policière : Flic à la PJ.