Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Inceste et déni, le couple infernal
Chronique Socia - EAN : 9782367178707
Édition papier
EAN : 9782367178707
Paru le : 26 mai 2022
14,90 €
14,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367178707
- Réf. éditeur : 202613
- Collection : COMPRENDRE LES
- Editeur : Chronique Socia
- Date Parution : 26 mai 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:220 mm L:150 mm E:10 mm
- Poids : 262gr
- Résumé : L'inceste est un crime dans lequel baignent nombre de nos familles, dans lequel se vautre notre société. Ce livre ne cherche pas à se rajouter aux très bons ouvrages théoriques publiés sur ce sujet. Il cherche à utiliser l'expérience du dedans et du dehors, en tant qu'enfant abusé et en tant que thérapeute et thérapeute familiale de l'auteure, pour traquer au plus près le silence et le déni à l'intérieur de soi, au sein de la famille, au sein de nos familles, au coeur de notre société. Il cherche à donner du sens à une douloureuse expérience, à apporter une humble contribution au mouvement en marche. Celui qui permet peu à peu de mettre du poids dans la balance, de repousser le silence qui revient encore et toujours à la charge. Celui qui se tourne vers la vie, désireux que nos enfants vivent pleinement leur innocence, quitte à dénoncer les forfaits de nos vieillards et de nos morts. Ce livre retrace, à travers une histoire, à travers une déambulation dans les cavités d'une mémoire abimée, et à travers une expérience de thérapeute, le chemin tortueux de ceux qui tentent de démêler la toile complexe et piégeuse de l'inceste et du déni personnel, familial et sociétal. Il cherche à mettre du poids dans la balance, pour la guérison et la libération personnelle et transgénérationnelle, et contre l'oubli récurrent.
- Biographie : Perrine Merlin-Diatta, psychothérapeute et thérapeute familiale travaille avec des victimes d'inceste et des familles à transaction incestueuse.