Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Inclusion et enseignement supérieur ?
L'Harmattan - EAN : 9782336446097
Édition papier
EAN : 9782336446097
Paru le : 4 juil. 2024
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336446097
- Collection : LOGIQUES SOCIAL
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 4 juil. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 226
- Format : H:240 mm L:155 mm E:12 mm
- Poids : 345gr
-
Résumé :
La question de la réussite des étudiants dans l'enseignement supérieur est une préoccupation bien présente. L'inclusion offre aux personnes d'être considérées de manière équitable et d'avoir accès aux mêmes possibilités. Cela ne signifie pas traiter tous les étudiants de la même manière, mais plutôt répondre aux besoins de chacune des personnes. Il n'est pas possible de s'engager dans un processus d'inclusion si les façons de voir, de comprendre, d'aborder la diversité ne changent pas. Il faut donc oser modifier les pratiques professionnelles dans la communauté universitaire, dans le groupe classe d'étudiants.
Cet ouvrage relève certaines d'entre elles au sein de plusieurs universités au niveau international, au plus près de la personne étudiante, comme témoignages de ce qu'il serait possible de réaliser au regard de la question de l'inclusion.
En quoi aujourd'hui pourrions-nous dire que l'inclusion est bien une volonté voire une réalité dans l'enseignement supérieur ? - Biographie : Louis Basco était enseignant-chercheur à Avignon Université en psychologie de l'éducation. Il est actuellement chercheur correspondant au Centre Norbert Elias. Ses travaux sont engagés sur la construction et l'accompagnement de la personne. Il est coordonnateur de projets internationaux ayant pour finalité la mise en place d'une part d'un référentiel d'indicateurs de la construction de la personne étudiante et de la personne enseignante et d'autre part d'une démarche d'accompagnement tout particulièrement destinée aux personnes en difficulté. Il est Président de l'Association pour la Recherche sur la Personne (https://associationarp.wordpress.com/).