Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Indémodable
EAN : 9782812321085
Paru le : 2 nov. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812321085
- Réf. éditeur : 7664144
- Collection : MODE
- Editeur : Le Chene
- Date Parution : 2 nov. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:252 mm L:203 mm E:38 mm
- Poids : 1.44kg
-
Résumé :
Une histoire de la mode qui inventorie et décrypte 78 essentiels du vestiaire contemporain, 60 créations iconiques et 22 styles emblématiques.
280 photographies • 45 chronologies et infographies
À tra-vers des basiques aussi fondamentaux que le jean, les baskets, la chemise blanche, la robe noire, le boubou ou le bandana et des pièces mythiques (le blouson vinyle de Courrèges, la jupe pour homme de Jean-Paul Gaultier, le sac Kelly de Hermès ou le tailleur Chanel), Hayley Edwards-Dujardin, his-torienne de l’art et de la mode, remonte le fil de l’histoire de la mode. - Biographie : Diplômée de l’École du Louvre et du London College of Fashion, Hayley Edwards-Dujardin est une historienne de l’art et de la mode indépendante. Elle enseigne l’histoire de la mode, la sociologie de la mode et les liens entre culture visuelle et théorie de la mode. Ses publications et ses recherches couvrent les relations entre art et mode, l’histoire des arts, la photographie, la question du corps et de l’identité, la mode contemporaine ainsi que la décentralisation de la théorie de la mode. Elle est l’autrice de plusieurs ouvrages dans la collection Ça c’est de l’art (éditions du Chêne).