Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
INDIAN KILLER
EAN : 9782226252074
Paru le : 13 nov. 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226252074
- Réf. éditeur : 6191795
- Collection : TERRES D'AMERIQ
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 13 nov. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 420
- Format : 3.00 x 14.50 x 22.50 cm
- Poids : 498gr
-
Résumé :
À Seattle, un assassin tue des Blancs, les scalpe et dépose deux plumes de hibou sur leur corps : terreur sur la ville, tourmente parmi la communauté indienne que ces crimes désignent à la vindicte générale. Ainsi naît la légende du « tueur indien », justicier pour les uns, psychopathe pour les autres... Voici enfin réédité le roman phare de l'enfant terrible des lettres américaines.
« Ce roman rageur, désespéré, atteint l'universel : personne n'est innocent, personne n'est coupable. Avec Sherman Alexie, le rêve américain est bien mort. »
Le Point« Un roman politique, un terrible réquisitoire contre la société américaine. »
Le Monde diplomatique« Sherman Alexie dissèque la haine raciale dans ses moindres gestes ou paroles, décortique les affres d'une improbable quête d'identité. »
Télérama« Indian Killer est le roman manifeste de la reconquête. »
Le Monde« Une oeuvre violente et majeure. »
L'Express - Biographie : Sherman Alexie est sans conteste l'un des écrivains américains contemporains les plus singuliers et talentueux. Auteur de plusieurs romans et recueils de nouvelles dont notamment Dix petits indiens, Flight, Red blues et Danses de guerre tous publiés chez Albin Michel, Le Premier qui pleure a perdu est son premier roman jeunesse, couronné par le National Book Award 2007.