Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Individus et organisations : évolutions, attitudes et santé au travail
L'Harmattan - EAN : 9782343198941
Édition papier
EAN : 9782343198941
Paru le : 3 avr. 2020
31,50 €
29,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343198941
- Collection : PSYCHOLOGIE DU
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 3 avr. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 278
- Format : H:240 mm L:155 mm E:15 mm
- Poids : 330gr
- Résumé : Cet ouvrage présente des travaux qui portent sur trois grands domaines de la psychologie du travail et des organisations, éclairés par des revues critiques de la littérature ou des études empiriques. Une première partie porte le regard sur des individus dans des contextes de recrutement et dans les performances au travail. Le deuxième domaine abordé est celui de diverses attitudes à l'égard du travail et leur rôle dans les performances ou le bien-être des salariés. Enfin, l'ouvrage aborde les différentes facettes de la santé au travail ou bien le travail dans des métiers de santé à travers l'importance de la régulation émotionnelle employée par les salariés, les facteurs qui contribue à l'utilisation de l'auto-médication comme conduite dopante par des travailleurs et encore comment l'utilisation de robots dans les soins peut impacter les salariés.
- Biographie : Adalgisa Battistelli est professeure de psychologie du travail et des organisations, membre du Laboratoire de Psychologie de l'Université de Bordeaux. Christine Lagabrielle est professeure de psychologie du travail et des organisations, membre du Laboratoire Psychologie de la Socialisation-Développement et travail de l'Université Toulouse-Jean Jaurès. Dirk Steiner est professeur de psychologie sociale du travail et des organisations et directeur du Laboratoire d'Anthropologie et de Psychologie Cliniques, Cognitives et Sociales à l'Université Côte d'Azur.