Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Indochine, mon amour
EAN : 9782332601841
Édition papier
EAN : 9782332601841
Paru le : 28 nov. 2013
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332601841
- Réf. éditeur : 494336
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 28 nov. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 202
- Format : H:204 mm L:134 mm E:11 mm
- Poids : 268gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : "Il est des moments qui illuminent toute une vie, qui éclairent l'horizon de leur lumière crue, et qui par leur cruauté même nous ouvrent les yeux! La splendeur des tropiques et la réalité coloniale, le Gourou et mes amis, Pierre et notre impossible amour sont de ces moments-là." Nous sommes en janvier 1914. Emma Montreuil, artiste peintre et féministe, débarque à Hanoï. Séduite par la féérie des couleurs, mais troublée par la réalité coloniale, elle veut poser sur l'Indochine son regard d'artiste et comprendre avec son coeur de femme. Elle découvre très vite les tabous liés aux relations sexuelles interraciales et nous révèle les effets dégradants du racisme et du sexisme sur ces relations profonfément humaines. C'est dans ce climat d'interdits qu'Emma rencontre Pierre Sorel, métis franco-indochinois. Leur amour est au centre de ce roman. L'année 1914, annonciatrice de grands malheurs pour l'humanité, sera pour Emma Montreuil un défi et une révélation dont la clarté rayonnera sur toute sa vie. ***
- Biographie : Guy Levilain est né à Hanoï en 1936. Il fit ses études à Bordeaux, avant de faire carrière dans le professorat aux Etats-Unis. Ses recherches sur les écrivains de la négritude, notamment ses entretiens avec Aimé Césaire, eurent une influence profonde sur sa pensée politique. Il est l'auteur de Grand-père, raconte-moi l'A-Nam, saga de deux générations d'Eurasiens franco-indochinois.