Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
INDOCILE
Actes Sud - EAN : 9782330173845
Édition papier
EAN : 9782330173845
Paru le : 8 févr. 2023
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330173845
- Réf. éditeur : 234596
- Collection : LITTERATURE ANG
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 8 févr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : 2.80 x 11.60 x 21.60 cm
- Poids : 372gr
-
Résumé :
La vie de Samantha a commencé à partir dans les décors : sa mère est malade, sa fille ado s'éloigne et, à cinquante-trois ans, elle fait l'expérience de réveils nocturnes à heure fixe au cours desquels elle se surprend à réfléchir à la maternité, à la mortalité et à l'état de son pays.
Quand elle tombe amoureuse d'une vieille bâtisse dans un quartier misérable de Syracuse, elle l'achète sur un coup de tête et fuit sa vie de banlieue - et sa famille -, tout en essayant de venir à bout des questions qui la taraudent : comment être une fille, une épouse, une mère dans un pays qui implose ?
Provocateur, intelligent et sensuel, Indocile met en scène le corps féminin et ses métamorphoses, les formes de résistance et d'utopie, la beauté des ruines. C'est le roman de toutes les mères et de toutes les filles. Celui d'une femme qui prend le risque de tout perdre... ou de tout gagner. -
Biographie :
Remarquée dès ses tout débuts (son premier roman, «Lightning Field», a reçu la distinction du "Los Angeles Times Best Book of the West" et du "New York Times Notable Book of the Year"), Dana Spiotta a été récipiendaire d'une bourse de la fondation Guggenheim. Lauréate du Rome Prize, elle a également reçu le John Updike Prize in Literature décerné par la prestigieuse Académie américaine des Arts et des Lettres en 2017. Elle vit à Syracuse, dans l'État de New York, où elle enseigne l'écriture à l'université.
Elle est l'auteure, chez Actes Sud, de «Eat the document» (2010 ; finaliste du National Book Award), «Stone Arabia» (2013 ; finaliste du National Book Critics Circle Award), «Les Innocent et les Autres» (2019) et «Indocile» (2023).